Description du métier
- Chargé / Chargée d'agence en assurances
- Responsable d'agence en assurances
- Responsable de bureau d'assurances
- Responsable de délégation départementale en assurances
- Responsable de délégation régionale en assurances
- Responsable de secteur en assurances
Définition
- Organise la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une structure dans le domaine de l'assurance (agence, délégation départementale, ...), selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance.
- Peut conseiller des clients et vendre des produits d'assurances.
- Peut traiter les réclamations de clients.
Accès au métier
Ce métier est accessible avec un Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, de l'Ecole Nationale d'Assurance, ...) en assurance, finance ou commerce, complété par une expérience professionnelle de management commercial dans le secteur des entreprises de services (assurance, banque, finance, grande distribution).
Contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
| - Déplacements professionnels
|