Description du métier
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Chef / Cheffe de publicité
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Responsable de projet publicitaire
Définition
- Elabore, coordonne le plan de promotion de produits, de sa conception à sa réalisation et organise la campagne publicitaire pour le compte de clients annonceurs selon la stratégie commerciale définie.
- Peut développer un portefeuille de clients.
- Peut diriger une équipe et coordonner l'activité d'une agence.
Accès au métier
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en publicité.
Il est également accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en marketing, commerce, communication ou sciences politiques pour les postes d'encadrement, complété par une expérience professionnelle en publicité.
La connaissance d'un secteur particulier (santé, finance, ...) peut en faciliter l'accès.
Contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
| - Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
|
Horaires et durée du travail
| - Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
|
Statut de l'emploi
| - Salarié secteur privé (CDI, CDD)
|
Publics spécifiques
| - Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
|