Savoir-faire
Recherche, Innovation | - Application de la formation aux investigateurs et aux participants à l’étude clinique
- Concevoir, conduire et vérifier des travaux d'analyse en laboratoire dans le respect des Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL)
- Concevoir et coordonner un programme, un projet de recherche
- Créer, concevoir de nouveaux produits ou des améliorations produits
- Déterminer des axes d'évolution technologiques
- Etre garant de la dispensation des unités de traitement, des produits et matériels pour les études cliniques
- Etre responsable de la visite de suivi de l’étude clinique (vérification de la cohérence des données par rapport au dossier « source » du patient)
- Participer à la mise en place des études dans les services cliniques, en lien avec l’investigateur local et l’équipe coordinatrice
- Procéder à des tests, expérimentations
- Réaliser une étude d'opportunité et de faisabilité technique et économique
- Réaliser une étude de brevetabilité
- Vérifier des échantillons biologiques, de leur stockage ou de leur acheminement
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Communication | - Communiquer, lire et rédiger des documents techniques, des rapports, des notes en anglais
- Réaliser les documents nécessaires aux investigateurs
- Participer à un travail collaboratif
- Convaincre, négocier
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
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Stratégie de développement | - Piloter une activité
- Jouer le rôle d’interface entre les différents acteurs de la recherche clinique
- Développer des partenariats de recherche et de développement
- Être de capable de développer un réseau, de le fédérer et de l’entretenir (Professionnels de santé)
- Identifier les contraintes d'un projet
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Droit, contentieux et négociation | - Assurer la visite de clôture des sites d’investigation
- Garantir l’archivage de la documentation de l’étude clinique et des documents administratifs et réglementaires
- Veiller à la sécurité juridique d'une décision, d'un projet
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Intégrer dans son quotidien l’ensemble des éléments juridiques, de conformité et de sécurité relatifs au RGPD
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Organisation | - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Structurer, synthétiser des informations
- Assurer les visites de pré-sélection, de sélection, d’initiation des sites d’investigation avec toutes les procédures validées
- S’assurer du bon respect des bonnes pratiques cliniques et des normes applicables
- Informer sa hiérarchie des résultats lors des différentes étapes de l’étude
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Conception | - Élaborer des processus et des modes opératoires techniques
- Clôturer des études cliniques
- Élaborer des propositions techniques
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Management | - Collaborer avec les autres membres de l'équipe projet (chef de projet clinique, autres ARC...)
- Coordonner des partenariats de recherche et de développement
- Développer l'usage d'outils collaboratifs auprès des équipes, en y intégrant de nouveaux risques associés
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Production, Fabrication | - Maîtriser les caractéristiques d'un produit ou d'un matériau
- Mettre en oeuvre les processus et les modes opératoires techniques
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Qualité | - Assurer la surveillance et le contrôle qualité de l’étude clinique
- Analyser la qualité des process
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Prévention des risques | - Être capable de faire un feedback efficace dans l’instant en cas de détection de dysfonctionnement lors du monitoring
- Suivre la sécurisation des patients et alerter en cas de problème
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Protection des personnes et de l'environnement | - Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
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Pilotage et maîtrise des coûts | - Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
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Développement des compétences | - Organiser et développer son réseau professionnel
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Relation client | - Analyser la demande des clients et identifier la ou les technologies à utiliser et les différentes étapes du procédé répondant à cette demande
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Construction | - Mettre en place du monitoring à distance (le cas échéant)
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Gestion administrative et comptable | - Planifier, contrôler et rédiger le rapport des activités et des moyens
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Gestion des stocks | - Gérer la logistique des centres investigateurs (produits, échantillons biologiques, dispositifs médicaux...)
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Gestion et contrôle | - Réaliser un suivi budgétaire de l’étude
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Communication, Multimédia | - Traduire les demandes de l'entreprise en solutions techniques
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Data et Nouvelles technologies | - Collecter et analyser des données, des informations
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Interpréter et exploiter des informations scientifiques de manière synthétique
- Contrôler la conformité des données
- Garantir l’application des procédures et de la réglementation en matière de monitoring et de pharmacovigilance
- Organisation de la vérification et de la qualité des données en vue des monitorings
- Gérer la qualité et la transmission des données issues des solutions thérapeutiques
- Utiliser de manière pertinente et efficace des logiciels de base de données et la suite Office
- Enrichir une base de données
- Actualiser des dossiers techniques de définition du projet
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Ecouter activement et diagnostiquer pour construire une réponse adaptée et personnalisée de manière réactive
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